1er séminaire « Regards croisés » (29-30 novembre 2014)
Date de publication : 5 décembre 2014
S’occuper des blessés, c’est aussi soutenir les « blessés du cœur ».
A l’initiative de la CABAT, et avec le soutien matériel et financier de Terre Fraternité et de l’ANFEM (Association nationale des femmes de militaires), le premier séminaire « Regards croisés » a été organisé de main de maître le week-end du 29-30 novembre 2014.
Une vingtaine de veuves de militaires de l’armée de terre se sont ainsi réunies à Paris. Après un déjeuner au restaurant, elles ont participé à des tables rondes de réflexion, au palais de la Légion d’honneur, en présence de psychologues, de membres de Terre Fraternité et de l’ANFEM, d’épouses de hautes autorités militaires et, bien évidemment, de la CABAT. Pendant ce temps, leurs enfants assistaient à un spectacle de cirque.
En fin d’après-midi, les réflexions des tables rondes ont fait l’objet d’un compte-rendu devant un parterre de hautes autorités militaires (chef d’état-major de l’armée de terre, major général de l’armée de terre, inspecteur de l’armée de terre, gouverneur militaire de Paris, représentants du service de santé et des entraides d’armes).
A l’issue de ce moment à la fois passionnant et émouvant, tous les participants se sont retrouvés aux Invalides, chez le gouverneur militaire de Paris, pour un cocktail présidé par le chef d’état-major des armées, suivi d’une soirée festive.
Le week-end s’est achevé par une visite du palais de l’Elysée et un déjeuner à la Tour Eiffel.
Terre Fraternité est fière d’avoir participé à ce séminaire !