3 heures de fitness pour les blessés à Polytechnique
Date de publication : 25 juin 2014
Pour sa 2è édition des « 3h de Fitness » le Club Sportif de l’Ecole polytechnique avait décidé de faire don de l’ensemble des recettes de cette soirée à l’association « Terre Fraternité » qui vient en aide aux des militaires blessés en opération.
Cette manifestation était parrainée par le Capitaine Stéphane Colin X2007 en présence du Lieutenant-colonel Guy de Saint Germain, secrétaire général de l’association.
Conjointement au pôle fitness avec au programme : zumba, Low Impact aérobic LIA, renforcement musculaire, rythm & fight, insanity, pilâtes et stretching, l’organisatrice et responsable du Fitness Martine Boulesteix avait mis en place un pôle bien-être dans lequel on pouvait retrouver : massages sportifs, crânien, Amma assis, Ayurvedique, Shiatsu, lithothérapie et olfactothérapie, Goshin-Taïso, ostéopathes, naturopathes, réflexologue plantaire, acupuncteur, experte en rééducation alimentaire, sophrologue hypnothérapeute, ainsi que des coachs « bien-être » de la boutique Phytomine à Palaiseau et l’équipe de Forever « Aloe Vera ».
Un ensemble complet de professionnels, bénévoles pour l’occasion, a pris en charge chaque participant désireux de conseils ou de soins.
Une vaste organisation pour le plus grand plaisir des participants. Au masculin, car ils étaient 4 valeureux mousquetaires au milieu de 120 athlètes féminines, toutes prêtent à en découdre pendant 180’ de fitness non-stop !