Cocktail du CEMAT en l’honneur de Terre Fraternité – 12 décembre 2013
Date de publication : 12 décembre 2013
Le 12 décembre 2013, le général d’armée Ract Madoux, chef d’état-major de l’armée de Terre, a réuni lors d’un cocktail en sa résidence des Invalides, un certain nombre de donateurs qui soutiennent Terre Fraternité, venus représenter l’ensemble des généreux contributeurs de l’année 2013.
En sa présence, le général d’armée (2S) Thorette a tenu à en distinguer certains en leur remettant, officiellement, les Prix Terre Fraternité.
Les lauréats 2013 sont :
– Prix de la fidélité : 27ème Brigade d’infanterie de montagne – Entraide montagne (pour la 2ème année consécutive)
– Prix du don le plus important issu d’une mobilisation régimentaire : 2 lauréats ex-aequo :
– 92ème Régiment d’infanterie (le « Royal Irlandais ») pour avoir remis les bénéfices du foyer du GTIA2 de Serval
– le bataillon logistique Serval, mis sur pied autour du 511ème Régiment du train
– Prix de l’originalité : 2 lauréats ex-aequo :
– l’adjudant Gueit des Ecoles militaires de Draguignan et son équipe pour le gala des sports de combat « Extreme fight for heroes »
– un sergent et un caporal qui ont souhaité garder l’anonymat, pour les « 1000 km entre Lortet et Compostelle en mémoire des soldats morts pour la France et en soutien aux blessés »
– Prix du cœur : Monsieur Rebout, père du capitaine Rebout décédé en opération, qui a remis à Terre Fraternité le produit de la quête de la messe d’obsèques de son fils.
Par ailleurs, le général de corps d’armée (2S) Lemière a remis un chèque de la part du club de golf de Saint-Germain en Laye.
Le général Thorette a également tenu à présenter l’ouvrage de Jocelyn Truchet « Blessés de guerre »… et à en conseiller la lecture !
Merci à eux et merci à tous ceux qui, cette année encore, ont soutenu – parfois dans l’ombre – nos blessés et les familles de nos camarades décédés, en donnant à Terre Fraternité de l’argent, du temps et de l’énergie.
« La solidarité n’est pas obligatoire, elle est juste indispensable ! »
Et merci à Jérôme Bujakiewicz de nous avoir autorisés à publier ses photos !